les bonnes méthodes pour avoir une présence licornesque sur le net
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Je parle souvent avec mes clients en digital car leur avis et questions m'interresse , beaucoup se sentent impuissant face aux reseaux sociaux et veulent connaitre "the" recette miracle pour attirer des personnes sur leurs reseaux sociaux !
mais avant cela faut tirer au clair certaine croyance qu'on a mis dans leur tête .
vous savez les petites choses qui deviennent un peu des miroirs aux alouettes , des légendes urbaines , je vais tenter au fil des articles de les faire tomber comme celle la première qui me tiens à coeur :
le nombre d'abonnés est important :
euhhhh non , le nombre d'abonnés est simplement la pour flatter l'ego du proprietaire de la page , c'est pas parce que vous avez 1500 abonnés que les 1500 seront vos clients et que vous aurez de l'interractions avec ces "1500 "
car beaucoup ne connaissent pas les bonnes techniques pour transformer des abonnés en clients de votre boutique
et si vous connaissez des pages concurrentes à la votre qui ont ce nombre , aller creuser plus loin que le nombre d'abonnés , mais aller voir l'engagement sur leur page ( si leur post attire 2/3 j'aimes , 0 commentaire et 0 partage ( et pas des partage que la proprietaire de la page a fait heiiin ^^ ) , cela veut dire que cette personne a pas vraiment la bonne strategie et à mon avis doit pas vraiment convertir ses abonnés en clients .... Je dis ça , je ne dit rien !
Il y a des bonnes chances que vous sentez mieux par rapport à la concurence ! :)
quand on a une page liée à votre commerce , le but c'est de qu'un jour ou l'autre vos abonnés pensent à vous pour des achats , prennent rendez-vous ou vous recommande à leurs amis etc ...
c'est pas de gonfler notre égo , clairement .... On peut avoir une communauté de moins de1000 abonnés et reussir sur les réseaux sociaux ! Ils faut voir aussi ou se situe vos critères de reusssite sur les réseaux ! est ce un nombre d'abonnés ? créer une communauté engagés et qui aiment ce que vous proposer ? etc .
Beaucoup aussi se disent "je vais être partout , facebook , instagram , linkedin , snapchat , google+ , etc , forcement ça va marcher ! "
Mon dieu ! STOOOOP ! grosse erreur ! il faut choisir d'abord un réseau social juste un , ou vous allez concentré vos energie jusqu'a ce que la mayonnaise monte ( oui je compare cela à une recette de cuisine , car c'est un peu une methode , vous inquietez pas j'aime bien imagé les choses )
il faut déterminé sur quel réseau social sont vos clients !
certes facebook est le plus gros , mais est-ce que vos clients on l'habitude de se servir souvent de ce réseau ? comment l'utilise-t-il ? vos clients sont-ils vraiment connectés ?
voila de bonnes questions à se poser avant de faire une présence en ligne optimal !
faut arreter avec les mirages que certains vous disent pour moi c'est des grandes phrases pour captiver votre 'attention ... une présence en ligne est super , je ne le cache pas car vous prouvez aux clients que vous vous adaptez au nouvelles technologies et donner une image dynamique mais si c'est pour le faire à l emporte piece , je n'en vois pas vraiment l'intérêt ni pour vous ( car cela va vous coutez du temps et de l'argent et vous risquez de patoger dans la semoule ) mais aussi pour votre entreprise car votre message risque de ne pas passer ( hors faire passer le bon message à vos abonnés/ internautes qui vont sur votre site web , c'est une des clés primordial de votre presence en ligne .)
Autre erreur que j'ai pu constater , ne pas avoir de site de web
j'ai eu comme escuse ' ah bin maintenant j'ai une page facebook , il y en a pas besoin " celle-ci c'est la number 1 des excuses !
ICI aussi c'est un miroir aux alouettes qui est très rependu , votre site web c'est une vitrine digital votre page facebook en aucun cas est une vitrine digital , c'est juste un vecteur de votre communication digital
Un site web est le joyau ( le cerveau ) de votre presence sur le web , cela peut vous apporter enormement de trafic ( donc potentiellement des clients ) et votre page facebook ou tout autres comptes comme instagram , snapchat , ect sont des vecteurs pour faciliter à transformer vos abonnés en clients
que votre site soit fait par vous-même avec WIX ou WORDPRESS ou par un professionnel , il est indispensable d'avoir un site web quand on decide de digitaliser sa communication
Donc si ce n'est pas déja fait , un site web dans vos bonnes résolutions 2018 et c'est parti !
Une présence sur les réseaux sociaux qui marchent ( vraiment ) , on des recettes relativement simple et en voici quelques unes pour vous motivez un peu à prendre le train en marche !
1 - Ils sont bon endroit
Cela peut paraître bête mais ils ont choisi le bon réseau social pour parler à leur cibles / clients
si vos clients sont pas des consommateurs de facebook , pourquoi s'acharner dessus ? A moins de vouloir conquérir une autre cible client , sinon , ils faut essayer de connaître au maximum vos clients et ce qu'ils aiment et ce qu'ils aimeraient .
2 - ils ont une stratégie
Définir une stratégie est un point crucial , trouver son réseaux social en fait parti , vous avez aussi , déterminez vos objectifs sur le média en question :
quels sont les objectifs que je cherche à atteindre sur les réseaux sociaux ?
pourquoi et comment mes clients / clients cible utilisent-ils les réseaux sociaux ?
déterminer votre audience !
qui sont mes clients , quelle est ma cible ? quelles sont ses motivations ? pourquoi mes produits et /ou services les interressent ?
déterminer votre thématiques !
quel contenu dois-je publier ? quels sont les formats de publications à ma disposition ?
Préparer un planning social média !
définir à l'avance quoi et quand publier va vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps surtout que les réseaux sociaux sont tres chronophages et beaucoup se laissent distraire à regarder leurs fil d'actualités , apprenez à avoir une utilisation des réseaux sociaux de manière professionnelles !
analyser et optimiser votre réseau social
vous avez sur tout les réseaux des statistiques , il est bon de voir ce qui a bien marcher et ce qui a moin bien marcher pour adapter ce que vous devez continuer de faire ou changer certaines petites choses , essayez de comprendre pourquoi ça n'as pas fonctionné , experimentez d'autres méthodes , il y a pas de secret , il faut essayer et réessayer ! et faites de vos forces des points forts de votre communications sur le net !
3 - Ils produisent le bon contenu et avec leurs ton à eux
Savoir plaire à sa communauté est un point essentiel , donner le bon contenu à ses abonnés , c'est avoir potentiellement de l'engagement , et de créer un cercle virtueux autour de votre page ou compte instagram !
ils est très importants de connaitre vos clients , vos abonnés , ne pas hésiter à leurs poser des questions ! vous interressez à eux , ne pas hesiter à échanger avec eux en repondant à leurs commantaires , en bref ouvrir la discussion ! Sur votre page c'est comme chez mami , on y est bien et on peut s'exprimer !
Ils ne faut pas mettre que des choses à vendre ou en promo tout le temps ! c'est chiant à mourir !
idem pour le partage d'astuce beauté qui viennent d'autres pages ! cela N'as AUCUN intérêt pour votre cliente / abonnés et en plus vous transmettez pas votre message !
Car votre cliente /abonné veut des astuces de beauté à l'image très lisse et très cucu-flonflon , elle à juste à regarder sur des sites internet sans saveur ou lire madame Figaro , lire ce qui est passer 50 fois dans son fil d'actualité va l'ennuyer à mourir ! Hors vous êtes TOUS des expertes de la beauté , vous avez TOUS une personnalité , vos abonnés veulent que c'est VOUS qui leur donner des astuces , conseils beauté avec votre ton , votre personnalité , c'est le B.A.BA pour attirer des abonnés en clients , que cela soit a l'ecrit ou en video / vidéo live / story ,il faut faire passer une émotion , faut que votre client / abonnés s'identifie à vous ! hors avec une communication froide ou lisse c'est pas gagné !
donc Révélez votre potentiel ! GOOOO !
4- ils sont constants
Niveau activité , on remarque que quand l'agenda se rapproche du désert de Gobi vous êtes actives sur vos pages facebook ! mais quand l'agenda est over-booker , plouf plouf les publications se font très rare !
Il faut être constant , hésiter pas à programmer votre contenu à l'avance ! il faut être dans le quotidien de vos abonnés !
5 - Ils investissent
Que cela soit du temps ,
de l'accompagnement ( avec un pro de la communication , ou déléguer des taches comme des visuels , avoir un community manager etc. )
dans des outils ( canva pro , photoshop , banques d'images , ... )
la formation ,
la publicité facebook ( à condition de savoir les faire " off course " )
c'est un passage nécessaire pour pouvoir aller toujours plus haut dans la communication sur les réseaux
Faut savoir donner pour recevoir ^^
6- Ils n'ont pas peur de parler de leur réseaux
ils faut dire à chaque rendez vous , "suivez nous sur" instagram" ! " n'hesitez pas à commentez sur ''facebook" j'ai publier dernierement un post sur comment bien hydrater sa peau " , on peut en faire à la pelle des formules pour que vous parliez de vos réseaux sociaux à vos clientes !
Mais pas que ,sur vos supports de communications aussi
- cartes de visite
- carte de soins
- voiture ( si elle est aux couleurs de votre enseigne )
- sac en papier ( pas beaucoup y pense à celle ci )
- sur vos bons cadeaux
- dans la signature de vos mails
- sur votre site web
- sur votre autre réseaux sociaux
- sur votre vitrine ( avec un vitrophanie )
- etc .
Vous avez une possibilité infini de communiquer dessus et d'élargir votre communauté sur le net , mais aussi aimer et prendre plaisir à communiquer sur votre entreprise , de "kiffer" clairement de parler de notre bébé qu'on a fait toute seule ( notre entreprise ) , car communiquer ce n'est pas une corvée , loin de là , faut être fière de défendre les couleurs de nos instituts , salons de beauté , de faire notre place sur net , de faire briller notre potentielle et notre professionalisme , et quand vous arrivez a ce résultats là , je peux vous garantir , que vous êtes sacrément fiere de vous !
Révélez vous , exprimez et montrez à vos clientes que VOUS etes des expertes !
YOLO !
B.B
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